Après la fusillade survenue jeudi 20 avril vers 21 heures sur les Champs-Élysées, à Paris, un policier a été tué et deux autres ont été blessés après qu'un homme a ouvert le feu alors que les fonctionnaires se trouvaient dans un véhicule de police. Si des rumeurs ont rapporté que d'autres tirs étaient survenus à Paris dans le même temps, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a démenti l'information.
Il a précisé que cette "agression ne pouvait pas être reliée avec un autre fait qui aurait pu se dérouler, comme un braquage", que "les faits se sont déroulés de manière indépendante" et qu'"il n'y a pas d'autres interventions de sécurité en cours sur les Champs-Élysées".
Par ailleurs, François Hollande s'est exprimé depuis l'Élysée. "Nous sommes convaincus que les pistes qui peuvent conduire à l'enquête, et qui devront révéler toute la vérité, sont d'ordre terroriste", a-t-il affirmé, ajoutant qu'un conseil de défense se tiendrait vendredi matin à 8 heures. Dans le même temps, l'organisation jihadiste "État islamique" a revendiqué l'attaque dans la soirée via son agence de propagande Amaq.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte