1 min de lecture Terrorisme

Fusillade aux Champs-Élysées : pas d'autres tirs à Paris

Après l'attaque terroriste survenue jeudi 20 avril au soir sur les Champs-Élysées, des rumeurs ont fait état, à tort, d'autres tirs à Paris.

Un agent de police sécurisant les abords des Champs-Élysées le 20 avril 2017
Un agent de police sécurisant les abords des Champs-Élysées le 20 avril 2017 Crédit : AFP
Maxime Magnier

Après la fusillade survenue jeudi 20 avril vers 21 heures sur les Champs-Élysées, à Paris, un policier a été tué et deux autres ont été blessés après qu'un homme a ouvert le feu alors que les fonctionnaires se trouvaient dans un véhicule de police. Si des rumeurs ont rapporté que d'autres tirs étaient survenus à Paris dans le même temps, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a démenti l'information.

Il a précisé que cette "agression ne pouvait pas être reliée avec un autre fait qui aurait pu se dérouler, comme un braquage", que "les faits se sont déroulés de manière indépendante" et qu'"il n'y a pas d'autres interventions de sécurité en cours sur les Champs-Élysées".

À lire aussi
Un soldat français patrouille devant la tour Eiffel à Paris dans le cadre du plan Vigipirate, le 26 juin 2015. état d'urgence
Loi antiterroriste : des mesures de l'état d'urgence inscrites dans le droit

Par ailleurs, François Hollande s'est exprimé depuis l'Élysée. "Nous sommes convaincus que les pistes qui peuvent conduire à l'enquête, et qui devront révéler toute la vérité, sont d'ordre terroriste", a-t-il affirmé, ajoutant qu'un conseil de défense se tiendrait vendredi matin à 8 heures. Dans le même temps, l'organisation jihadiste "État islamique" a revendiqué l'attaque dans la soirée via son agence de propagande Amaq.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Paris Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788221576
Fusillade aux Champs-Élysées : pas d'autres tirs à Paris
Fusillade aux Champs-Élysées : pas d'autres tirs à Paris
Après l'attaque terroriste survenue jeudi 20 avril au soir sur les Champs-Élysées, des rumeurs ont fait état, à tort, d'autres tirs à Paris.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fusillade-aux-champs-elysees-pas-d-autres-tirs-a-paris-7788221576
2017-04-21 00:21:00
http://media.rtl.fr/cache/KtaMM6mxLK_VJHlCyE3nAQ/330v220-2/online/image/2017/0420/7788221108_un-agent-de-police-securisant-les-abords-des-champs-elysees-le-20-avril-2017.jpg