"Je présente mes excuses aux Français", "Je suis debout". Voilà ce que l'on peut retenir de la conférence de presse, très attendue, que François Fillon a tenu, lundi 6 février. L'objectif pour le candidat de la droite et du centre à la présidentielle : se justifier face aux soupçons d'emplois fictifs qui visent sa femme, Penelope, et ses deux enfants, Marie et Charles. Il a donné des chiffres pour argumenter son propos et a expliqué que tous les faits évoqués depuis dix jours sont "légaux".
Mais cette conférence de presse était aussi l'occasion pour François Fillon d'affirmer qu'il ne renonçait pas à l'élection présidentielle. "Aucune instance n'a la légitimité pour remettre en cause le vote de la primaire", a-t-il estimé, observant au passage qu'il "n'y avait pas de plan B" pour le remplacer en cas de nécessité.
On refait le monde avec :
- Nicolas Domenach, éditorialiste à RTL
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication
- Elizabeth Lévy, rédactrice en chef de Causeur
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte