Le gouvernement néerlandais a annoncé que ce mercredi 23 juillet serait jour "de deuil national" aux Pays-Bas en hommage aux 298 victimes du vol MH17 de Malaysia Airlines. Il a par ailleurs précisé, ce mardi, que les avions transportant les premières dépouilles des victimes étaient attendues mercredi vers 16H00.
Les Pays-Bas ont perdu 193 citoyens dans le drame.
Une minute de silence sera observée après l'atterrissage des deux avions, un transporteur australien et un appareil de l'armée néerlandaise,en provenance d'Ukraine. Les familles des victimes seront présentes à l'aéroport d'Eindhoven, où sont attendus les avions, accompagnés par le Premier ministre Mark Rutte et le roi et la reine des Pays-Bas, Willem-Alexander et Maxima. Des représentants des dix autres pays dont sont originaires les victimes mortes dans le crash seront aussi présents.
Les drapeaux seront en berne et les cloches du pays sonneront.
Le Boeing 777 assurant le vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines, entre Amsterdam et Kuala Lumpur, s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, dans une zone contrôlée par des séparatistes pro-russes. Il a très probablement été abattu par un missile. Les accusations se sont principalement portées sur les séparatistes, qui auraient utilisé un missile fourni par la Russie, Moscou accusant de son côté le gouvernement ukrainien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte