Quatre militaires français étaient entendus ce mardi 8 décembre à Paris dans l'enquête sur les soupçons de viols d'enfants lors d'un déploiement en Centrafrique. Il n'a pas été précisé dans l'immédiat si les quatre hommes étaient auditionnés dans le cadre d'une garde à vue ou en tant que témoins. L'enquête porte sur des accusations de viols commis entre décembre 2013 et juin 2014 visant 14 soldats français stationnés à Bangui. Début juillet, des enquêteurs français se sont rendus en Centrafrique pour interroger 11 enfants se disant victimes d'abus sexuels ainsi que des responsables d'associations et d'ONG.
- Manuel Valls a appelé à voter pour les listes de droite face au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie où le PS s'est retiré.
- Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire, dans le Var, après un différend familial est mort.
- Le pape François a lancé mardi le jubilé de la Miséricorde, l'année sainte qu'il a fortement voulue, en ouvrant la porte sainte de la basilique Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de fidèles.
- La croissance devrait être impactée par les attentats. La Banque de France prévoit 0.3% de croissance contre 0.4% précédemment.
- La Bourse de Paris a débuté en léger retrait mardi (-0,13%).
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte