Trois jours après les attentats de Bruxelles, survenus mardi 22 mars, les enquêteurs vont de surprise en surprise. Tandis qu'une nouvelle opération est en cours à Schaerbeek, la police estime qu'en plus de l'aéroport et du métro, il y aurait pu y avoir un autre commando, imitant celui des terrasses, lors des attentats du 13 novembre.
Pour l'heure, les forces de l'ordre sont lourdement armées et prêtes à frapper à plusieurs endroits en même temps. Pour révéler cette hypothèse, les enquêteurs se fondent sur le matériel qu'ils ont découvert à travers deux perquisitions. Dans un premier temps, celle de Forest, il y a 10 jours, dans cet appartement qui a mis les enquêteurs sur la piste de Salah Abdeslam. Ils sont tombés sur un stock de Kalachnikovs et de nombreuses munitions.
Ensuite, la perquisition menée à Schaerbeek le jour des attentats, où étaient entreposés 15 kilogrammes de poudre explosive. D'un côté, attaques à la kalachnikov, de l'autre attentats-suicides au gilet explosif, un scénario qui rappelle forcément ce qui s'est passé le 13 novembre à Paris. Ce scénario tourne autour d'un personnage-clé, Salah Abdeslam, une "mine d'informations" entre les mains des enquêteurs belges, selon son avocat.
Pour le moment, le terroriste s'est uniquement expliqué sur les attentats du 13 novembre. Il est pour l'heure silencieux, quant à la réplique préparée en Belgique par ses complices, qui promettait d'être encore plus meurtrière que ce qu'a connu la Belgique mardi 22 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte