1 min de lecture Terrorisme

Champs-Élysées : quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue

Quatre membre de la famille d'Adam D., mort dans cette tentative d'attentat, ont été arrêtés lundi 19 juin.

Les lieux de l'attaque sur les Champs-Élysées, le 19 juin 2017
Les lieux de l'attaque sur les Champs-Élysées, le 19 juin 2017 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Les forces de l'ordre à nouveau prises pour cible. Presque deux mois jour pour jour après l'assassinat du policier Xavier Jugelé, un individu à bord d'une voiture a foncé contre un fourgon de gendarmerie à la tête d'un escadron sur l'avenue des Champs-Élysées. Si aucune gendarme n'a été blessé, l'assaillant est mort dans cette tentative d'attentat.

Quatre membres de la famille de l'islamiste radicalisé de 31 ans ont été placés en garde, a-t-on appris de source judiciaire. L'ex-épouse d'Adam D. ainsi que son frère et sa belle-sœur ont été interpellés lundi en fin d'après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille au Plessis-Pâté, dans l'Essonne. Le père de l'assaillant a été à son tour "placé en garde à vue dans la soirée alors qu'il se présentait au domicile", a ajouté cette source.

À lire aussi
La voiture utilisée pour la tentative d'attentat sur les Champs-Élysées, le 19 juin 2017 terrorisme
Champs-Élysées : le terroriste aurait averti les médias avant son passage à l'acte


Malgré sa fiche S, il bénéficiait en effet d'un permis de détention d'arme, selon une source proche du dossier. L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, est survenue au cœur du Paris touristique, près de deux mois après l'assassinat d'un policier le 20 avril par un jihadiste déjà à deux pas du Rond-Point des Champs-Élysées. L'enquête a été confiée à la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne et à la DGSI par le parquet de Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789035045
Champs-Élysées : quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue
Champs-Élysées : quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue
Quatre membre de la famille d'Adam D., mort dans cette tentative d'attentat, ont été arrêtés lundi 19 juin.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/champs-elysees-quatre-membres-de-la-famille-de-l-assaillant-en-garde-a-vue-7789035045
2017-06-20 07:34:00
http://media.rtl.fr/cache/d7G5AwVWZtVSbcVTadA-3Q/330v220-2/online/image/2017/0619/7789030053_les-lieux-de-l-attaque-sur-les-champs-elysees-le-19-juin-2017.jpg