Les forces de l'ordre à nouveau prises pour cible. Presque deux mois jour pour jour après l'assassinat du policier Xavier Jugelé, un individu à bord d'une voiture a foncé contre un fourgon de gendarmerie à la tête d'un escadron sur l'avenue des Champs-Élysées. Si aucune gendarme n'a été blessé, l'assaillant est mort dans cette tentative d'attentat.
Quatre membres de la famille de l'islamiste radicalisé de 31 ans ont été placés en garde, a-t-on appris de source judiciaire. L'ex-épouse d'Adam D. ainsi que son frère et sa belle-sœur ont été interpellés lundi en fin d'après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille au Plessis-Pâté, dans l'Essonne. Le père de l'assaillant a été à son tour "placé en garde à vue dans la soirée alors qu'il se présentait au domicile", a ajouté cette source.
Malgré sa fiche S, il bénéficiait en effet d'un permis de détention d'arme, selon une source proche du dossier. L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, est survenue au cœur du Paris touristique, près de deux mois après l'assassinat d'un policier le 20 avril par un jihadiste déjà à deux pas du Rond-Point des Champs-Élysées. L'enquête a été confiée à la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne et à la DGSI par le parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte