"Le 16 octobre 1984, il était en compagnie de son épouse à son usine de 13 heures à 21 heures. J'ai donné de nouveaux éléments qui le confirme." Maître Giuranna, l'avocat de Marcel Jacob, le grand-oncle du petit Grégory, est convaincu d'avoir prouvé aux juges l'innocence de son client.
Mis en examen depuis la mi-juin pour enlèvement puis séquestration suivi du meurtre de son petit-neveu en 1984, l'homme de 72 ans est à nouveau rendu à la cour d'appel de Dijon pour une nouvelle audition devant le juge d'instruction. Devant la juge, la défense compte faire valoir l'alibi du septuagénaire qui, selon elle, se trouvait au travail le 16 octobre 1984, quand l'enfant de quatre ans fut enlevé puis retrouvé mort dans la Vologne.
"Je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui il n'y a plus de contestation possible. Toutes les personnes encore vivantes qui travaillaient avec Marcel Jacob viennent de dire qu'effectivement il était bien présent le 16 octobre 1984 de 13 heures à 21 heures.
J'espère que le couple Jacob fêtera, comme je le lui avais promis, Noël en famille", a affirmé l'avocat à l'issue de la journée d'audition.
Fin juin, les époux Jacob avaient été placés sous strict contrôle judiciaire, avec l'obligation de résider séparément, loin de leur domicile d'Aumontzey, dans les Vosges. Fin novembre, la justice a autorisé Jacqueline Jacob à rentrer chez elle, mise en examen au même titre que son mari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte