À la question "est-ce que vous rêviez d'être candidat à al présidentielle", Alain Juppé a été très clair ce jeudi soir sur France 2. "Oui, depuis longtemps", a répondu celui qui se présente à la primaire UMP en vue de 2017.
L'ancien Premier ministre a reçu le soutien de Jacques Chirac le jour-même. "Ce n'est pas un scoop", a-t-il réagi, rappelant les liens qu'il entretien avec l'ancien chef de l'État. En revanche, le maire de Bordeaux s'est dit blessé par les mots de Bernadette Chirac, qui l'a décrit comme "un homme froid" qui "n'attire pas les gens". "Ça m'a fait de la peine", a confié Alain Juppé.
Le principal rival de Nicolas Sarkozy a été interrogé sur sa capacité à se lancer dans la bataille, et à affronter le très énergique ancien chef d'État. "Il m'arrive d'électriser", assure Alain Juppé, "mais j'en fais pas une obsession".
Pour conclure cet entretien préliminaire, et avant de se lancer dans les différents dossiers thématiques, le maire de Bordeaux affirme qu'il est "bien dans [sa] peau", préférant cette expression au fameux "droit dans ses bottes" qui lui colle à la peau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte