1 min de lecture

VIDÉOS - Alain Juppé "rêve depuis longtemps" d'être candidat à la présidentielle

VIDÉOS - Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a commenté ses ambitions présidentielles dans l'émission "Des paroles et des actes" sur "France 2" jeudi 2 octobre.

L'ancien Premier ministre Alain Juppé, le 8 juillet 2014 à Paris.

Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À la question "est-ce que vous rêviez d'être candidat à al présidentielle", Alain Juppé a été très clair ce jeudi soir sur France 2. "Oui, depuis longtemps", a répondu celui qui se présente à la primaire UMP en vue de 2017.

L'ancien Premier ministre a reçu le soutien de Jacques Chirac le jour-même. "Ce n'est pas un scoop", a-t-il réagi, rappelant les liens qu'il entretien avec l'ancien chef de l'État. En revanche, le maire de Bordeaux s'est dit blessé par les mots de Bernadette Chirac, qui l'a décrit comme "un homme froid" qui "n'attire pas les gens". "Ça m'a fait de la peine", a confié Alain Juppé.

"Bien dans sa peau" plutôt que "droit dans ses bottes"

Le principal rival de Nicolas Sarkozy a été interrogé sur sa capacité à se lancer dans la bataille, et à affronter le très énergique ancien chef d'État. "Il m'arrive d'électriser", assure Alain Juppé, "mais j'en fais pas une obsession".

Pour conclure cet entretien préliminaire, et avant de se lancer dans les différents dossiers thématiques, le maire de Bordeaux affirme qu'il est "bien dans [sa] peau", préférant cette expression au fameux "droit dans ses bottes" qui lui colle à la peau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info