En Direct
1 min de lecture
Jérôme Chapuis
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le contexte. "Le match a commencé", a déclaré Alain Juppé après l'annonce du retour de Nicolas Sarkozy. Ce dernier n'a pas dit qu'il serait candidat à l'élection présidentielle en 2017, mais pour le maire de Bordeaux cela semble une évidence.
Alain Juppé, qui se veut d'ordinaire consensuel, n'hésite pas à attaquer de front l'ancien président. Dans les colonnes du journal Sud Ouest, ce mardi 23 septembre, il le met en garde en cas de suppression des primaires à l'UMP. "Ce serait un point de conflit dur", a-t-il déclaré.
À l'inverse, Nicolas Sarkozy s'est montré plus rassembleur. "[Alain Juppé est] un partenaire, un ami, un compagnon. J'aurai besoin de lui", a-t-il déclaré dimanche 21 septembre sur le plateau de France 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte