Le Premier ministre est sorti de ses gonds à l'Assemblée nationale, mercredi 1er avril. "Il ne faut plus se laisser faire, par les attaques, par la démagogie, par l'outrance qui a été en permanence la vôtre", s'est emporté Manuel Vall, répondant à la député Marie-Louise Fort qui a accusé le gouvernement de "laxisme" à propos de l'affaire de pédophilie de Villefontaine. "Je n'accepterai plus, madame la député, que vous nous traîniez dans la boue sur des sujets suffisamment grave", a-t-il poursuivi.
Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls répond vivement à un député de l'opposition. Le 3 mars, le chef du gouvernement s'était énervé contre Gérald Darmanin qui avait qualifié Christiane Taubira, la ministre de la Justice, de "tract ambulant pour le FN". "Ce n'est ni la jeunesse, ni la campagne électorale, ni le combat politique qui doivent vous permettre de tenir de tels propos et nous ne le permettrons jamais", a-t-il lancé sous les applaudissements de sa majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte