La cote de popularité de François Hollande recule d'un point en avril, à 20%, et celle de Manuel Valls de trois, tombant à 29%, selon un sondage YouGov réalisé entre les deux tours des élections départementales et publié jeudi 2 avril.
D'après cette étude pour Le Huffington Post et iTélé, 74% des personnes interrogées (+2), soit trois sur quatre, portent un jugement "défavorable" sur l'action de François Hollande. 6% n'ont pas d'avis. Jugements négatifs également en hausse de deux points pour Manuel Valls, à 62%. 9% ne se prononcent pas. 20% (-2) ont un avis favorable sur l'action du gouvernement, et 75% (+3) un avis défavorable. 6% n'ont pas d'opinion.
Par ailleurs, 42% des sondés se disent pour un changement de Premier ministre, 30% contre, tandis que 28% "ne savent pas". 51% sont favorables à un remaniement ministériel, 22% opposés, 27% "ne savent pas". Sondage réalisé en ligne entre le 25 et le 26 mars, auprès d'un échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte