Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, a affirmé, ce dimanche 13 décembre, que la mobilisation des électeurs pour faire barrage au Front national aux élections régionales était "un signe de bonne santé de notre démocratie". Le candidat à la primaire Les Républicains explique que le second tour du scrutin a été marqué par "un rebond spectaculaire de la participation, qui a permis de faire échec au Front national. C'est un signe de bonne santé de notre démocratie".
L'ancien premier ministre a toutefois appelé son camp à la "lucidité" afin de ne pas tomber dans des querelles internes après ces élections : "Prenons garde aux mauvaises réponses (...) Ne nous lançons pas dans un débat vain pour savoir si notre positionnement était trop à droite ou pas assez, trop au centre ou pas assez. Ne tombons pas dans des querelles partisanes. Prenons du recul".
Selon le membre des Républicains, la priorité de la droite "doit être de préparer les bonnes réponses aux véritables attentes des Français". Alain Juppé réaffirme, ainsi, sa "détermination à changer radicalement de cap. François Hollande et ses gouvernements ont échoué. La sanction la plus rude de cet échec est la montée inexorable du chômage, ce cancer qui mine notre société". Le candidat à la primaire Les Républicains propose "une autre politique économique, une autre politique fiscale, une autre politique pénale et de sécurité, une autre politique de santé, une autre politique d'immigration, une autre politique d'éducation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte