Battue par Christian Estrosi en Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'issue du second tour des élections régionales, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré qu'il "y a des victoires qui font honte aux vainqueurs", dans une allocution prononcée depuis son quartier général à Marseille.
"Au nom des valeurs de la République, ils auront sabordé la démocratie. Gagner à 10 contre un n'est pas autre chose qu'une défaite. Tout aura été fait, calomnie, mensonge, clientélisme, communautarisme et je vous en passe", a dénoncé la tête de liste du Front national en PACA, défaite avec 45 à 46,5% contre 53,5 à 55% pour le maire de Nice, qui a bénéficié du retrait de la liste socialiste menée par Christophe Castaner.
Accompagnée au pupitre par le maire du 7e secteur de Marseille Stéphane Ravier, la députée du Vaucluse a également lancé que "le plafond de verre n'existe pas", en réponse à la limite à laquelle se heurte le Front national, qui n'a remporté aucune région après de bons résultats au premier tour. "Ce soi-disant plafond de verre était de 25% en 2010 il est de 48% aujourd'hui. Combien demain?" a t-elle demandé avant d'annoncer qu'elle allait "redoubler d'efforts et de combativité" face aux "profiteurs cyniques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte