1 min de lecture

"Une ambition intime" : Vincent Peillon est partant, Karine Le Marchand lui répond

INVITÉ RTL - Interrogé par Elizabeth Martichoux sur son éventuel souhait de participer à l'émission de Karine Le Marchand sur M6, le candidat à la primaire de la gauche s'y est montré très favorable.

Vincent Peillon était l'invité de RTL le 21 décembre 2016

Crédit : Sabrina Alili / RTLnet

Vincent Peillon était l'invité de RTL le 21 décembre 2016

00:11:36

"Une ambition intime" : Vincent Peillon aimerait participer à l'émission

00:00:36

Peillon : "Il n'y aura pas d'Europe si on ne relance pas très étroitement le couple franco-allemand"

00:00:39

Attentat de Berlin : Peillon ne voit pas de lien "évident" avec l'immigration

00:02:04

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Vincent Peillon aimerait lui aussi raconter son ambition intime, lui qui reste plutôt discret sur sa vie privée. Invité de RTL mercredi 21 décembre, le candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire (BAP) initiée par le Parti socialiste a été interrogé sur sa volonté ou non de participer à l'émission Une ambition intime, présentée par Karine Le Marchand. 

"Je l'ai trouvé tout à fait remarquable, a immédiatement rétorqué Vincent Peillon, je l'ai regardé et j'ai trouvé cette émission très intéressante". Dans ce programme, la présentatrice phare de M6 livre un entretien d'une demie heure avec une figure de la politique française. Une émission placée sous le signe de la confidence et censée s'écarter de toute considération politique. "Elle (NDLR : cette émission) disait une vérité sur les hommes politiques qui, dans le fond, pouvait réconcilier beaucoup de nos compatriotes, qui ont une vision assez dure des politiques, avec eux", a indiqué l'ex-ministre de l'Éducation nationale.

Si la plupart des candidats à l'élection présidentielle s'y sont soumis, Vincent Peillon a clairement fait savoir qu'il pourrait y participer. Une déclaration à laquelle a immédiatement réagi Karine Le Marchand, via son compte Twitter, se disant "très touchée par le compliment" de Vincent Peillon. "Le gagnant de la primaire de la gauche sera cordialement invité ! À suivre", a écrit l'animatrice. Réponse le 29 janvier

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte