Tolbiac évacuée, Frédérique Vidal est "soulagée". Au micro de RTL, la ministre de l'Enseignement supérieur a assuré que l'opération d'évacuation des étudiants qui bloquaient l'université s'était "passée dans le calme" et "sans blessés".
Pourtant, le syndicat étudiant UNEF affirme qu'un étudiant a été grièvement blessé à la tête. "Je me fie à ce qu'a dit le préfet de police qui a dit que l'opération s'était déroulée dans le plus grand calme", insiste Frédérique Vidal.
La ministre s'est dite prête à "écouter pour essayer de lever les inquiétudes" concernant la réforme de l'université contre laquelle protestent des milliers d'étudiants dans toute la France. "Mais dans un cas comme Tolbiac c'était devenu impossible d'avoir le moindre dialogue", déplore-t-elle.
Interrogée sur la tenue des examens, Frédérique Vidal a par ailleurs assuré que les sessions étaient en train d'être préparées. "Il y a des partiels qui se sont d'ores et déjà déroulés à Montpellier III et Paris I", a-t-elle informé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte