C'est une spécialiste de l'enseignement supérieur qui arrive à la tête du ministère. Frédérique Vidal a été nommée ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation dans le premier gouvernement d'Édouard Philippe, annoncé ce jeudi 17 mai 2017 à l'Élysée.
Depuis cinq ans, cette femme de 53 ans originaire de Monaco était à la tête de l'université de Nice-Sophia-Antipolis après avoir été recruté en tant que maître de conférences par l'université de Nice en 1995. Expert pour l'Aeres (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) depuis 2007 et pour l'UE depuis 2010 dans le cadre de l'université euro-méditerranéenne (Emuni), elle est également membre du Conseil d'Administration d'Observatoire Cote d'Azur et membre du conseil d'Administration de l'ENS de Lyon, précise LCI.
Comme il le souhaitait, Emmanuel Macron a donc fait confiance à certaines personnalités de la société civile pour intégrer ce premier gouvernement du quinquennat. Frédérique Vidal, mariée et mère de deux enfants, avait également été faite chevalier de la Légion d'honneur en juillet 2013.
Emmanuel Macron a nommé un gouvernement paritaire de 22 membres parmi lesquels trois ministres d'États, 15 ministres et quatre secrétaires d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte