En Direct
1 min de lecture
Des troupes de l'État islamique (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sur son compte Twitter, le groupe État islamique a diffusé ce dimanche 24 janvier une longue vidéo de 17 minutes d'horreur. Baptisée "Tuez-les où que vous les rencontriez", elle met en scène les auteurs des attaques du 13 novembre à Paris.
Tour à tour, les neuf terroristes parlent face caméra et justifient leur futur passage à l'acte. Certains décapitent des otages après avoir lu un court texte de revendication dans lequel la France fait figure de cible. Les terroristes affirment que leur "message est adressé à tous les pays participant à la coalition" antidjihadiste conduite par les États-Unis qui intervient depuis septembre 2014 contre l'État islamique en Syrie et en Irak. Des chants en français et en arabe justifiant le djihad ponctuent également la vidéo.
Quelques heures auparavant, Daesh avait annoncé la diffusion de cette vidéo concernant les attentats perpétrés dans la capitale et à Saint-Denis qui ont fait 130 morts le 13 novembre. La semaine dernière, l'organisation terroriste avait déjà posté une affiche faite de photomontages à la gloire des neuf terroristes en reprenant grossièrement les codes hollywoodiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte