1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Retour de Nicolas Sarkozy : ça ne change "rien" pour Manuel Valls
2 min de lecture

Retour de Nicolas Sarkozy : ça ne change "rien" pour Manuel Valls

Le Premier ministre a estimé que le retour de Nicolas Sarkozy n'était pas une "surprise" et a dit ne pas s'en préoccuper.

Manuel Valls et Nicolas Sarkozy au Stade de France, le 19 avril 2014.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls a joué le dédain après l'annonce du retour en politique de Nicolas Sarkozy. Pour le Premier ministre, il ne s'agit aucunement d'une surprise.

"Dans ma fonction de chef du gouvernement, je ne dois pas être préoccupé par ce type d'affaires sur la vie du parti d'opposition. Nous sommes tournés entièrement vers les Francais, vers l'amélioration de la situation économique, l'emploi, le pouvoir d'achat...", a déclaré le Premier ministre à quelques journalistes en marge de la visite du réservoir de Montsouris à Paris, à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Dans ma fonction de chef du gouvernement, je ne dois pas être préoccupé par ce type d'affaires.

Manuel Valls

A la question "Nicolas Sarkozy a annoncé son retour, qu'est-ce que cela change pour la scène politique ?", il a lâché : "rien", avant d'ajouter que "dans ma fonction de chef du gouvernement, je ne dois pas être préoccupé par ce type d'affaires sur la vie du parti d'opposition. Nous sommes tournés entièrement vers les Français, vers l'amélioration de la situation économique, l'emploi, le pouvoir d'achat..."

"Je crois que nous ne devons pas nous laisser détourner, quand on gouverne le pays, dans une situation difficile, dans un moment de très grande tension au plan mondial avec des défis européens et nationaux par ce qui est, au fond, quelque chose qui n'apparaît en rien comme une surprise", a ajouté Manuel Valls.

Il faut une réorientation parce que la zone euro décroche en termes de croissance et d'inflation. C'est ça qui doit me préoccuper.

Manuel Valls

"Je me rends en Allemagne parce qu'il faut changer les choses en Europe, il faut une réorientation parce que la zone euro décroche en termes de croissance et d'inflation. C'est ça qui doit me préoccuper. Aujourd'hui, nous faisons face aussi à une menace terroriste d'ampleur inégalée, d'où les dispositifs que nous avons pris au plan intérieur mais aussi bien sûr la décision du président de la République en Irak, qui est d'une importance majeure", a lancé le Premier ministre pour illustrer son propos.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte