- 04m27s
1 min de lecture
Un modèle de Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation.
Crédit : AFP / KARIM SAHIB
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ça n'aura pas tardé. François Hollande a annoncé jeudi qu'il avait donné son accord à des opérations de protection aérienne en Irak en soutien des États-Unis. La France a lancé ses premières frappes contre les positions de l'État Islamique ce vendredi 19 septembre au matin.
Au moins deux Rafales partis de la base d'Al Dhrafra, visitée lundi par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ont frappé des cibles non-mouvantes avant de reprendre la direction de la base située à proximité d'Abu Dhabi.
Des avions Rafale français ont effectué leurs premières frappes sur l'Irak, visant un "dépôt logistique" de l'organisation Etat islamique dans le nord-est du pays qui a été "entièrement détruit", a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
"Ce matin à 9h40, nos avions Rafale ont mené une première frappe contre un dépôt logistique des terroristes de l'organisation Daech (acronyme arabe de l'Etat islamique, NDLR) dans le nord-est de l'Irak", a déclaré la présidence française, précisant que "l'objectif a été atteint et entièrement détruit".
L'armée française a lancé ses premières frappes aériennes contre Daesh en Irak
00:01:19
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte