Il a rattrapé un déficit de 3.500 voix. Le candidat malheureux à l'élection présidentielle a été réélu dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques avec 52,79% des suffrages exprimés. Il garde donc son siège à l'Assemblée nationale sous l'étiquette Divers droite.
Jean Lassalle, également à la tête du parti Résistons !, a remporté le second tour des législatives face à Loïc Corrégé, candidat de La République En Marche, qui n'a obtenu que 47,21% des voix. Au premier tour, celui qui est député depuis 2002 était arrivé second (17,71%), derrière le candidat de la majorité présidentielle (25,41%). il a, contre toute attente, réussi à inverser le rapport de forces de manière spectaculaire.
"Les enfants, c'est gagné", a lancé le député depuis la mairie de Lourdios dont il est à la tête, rapporte Sud Ouest.
Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats..
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte