En Direct
1 min de lecture
Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, invité de RTL le 14 mars 2017
Crédit : Johanna Guerra / RTLNET
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Embourbée en plein scandale, la candidature de François Fillon peine à redémarrer. "Je suis assez surpris de cette campagne, c'est une situation extrêmement difficile, tout est fait pour nous empêcher de parler de politique", critique Jean-Pierre Raffarin, proche d'Alain Juppé aujourd'hui soutien de François Fillon.
Une situation qui semble profiter à Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Économie séduit un public de plus en large et ne cesse de grimper dans les sondages. "Emmanuel Macron n'a pas la puissance pour assumer la plus haute responsabilité de l'État", renchérit Jean-Pierre Raffarin qui lui reconnaît malgré tout certains "talents de communicant". Invité de RTL, il poursuit : "C'est un néo-socialiste. Le Parti socialiste est en situation d'effondrement et Emmanuel Macron apparaît comme une bouée de sauvetage".
Pour l'ancien premier ministre de Jacques Chirac, le projet de François Fillon est "le seul capable de redonner de la force et de la puissance" à la France. "Je n'ai jamais connu de situation aussi dangereuse et on veut nous enfermer dans une campagne qui n'est pas au niveau (...) Il a la dimension de la situation, il a la carrure", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte