Son statut d’outsider lui avait valu d’être épargné jusque là. Mais jeudi 19 janvier, à l’occasion du dernier débat télévisé avant la primaire de la Belle Alliance Populaire, ce n’est pas un des six rivaux de François de Rugy qui a fait parler la poudre, mais son ex-compagne Emmanuelle Bouchaud.
Alors qu’il était interrogé sur la politique familiale, l’ancien membre de EELV a eu le malheur de se prononcer en faveur d’un congé paternel avant la naissance pour permettre aux pères de se préparer à la parentalité.
Lorsque François de Rugy a soutenu qu’il n’y avait pas de raison pour qu’il n’y ait "que la maman qui s’occupe des enfants", son ancienne compagne - par ailleurs conseillère régionale Front démocrate -, avec qui il a eu deux enfants, a immédiatement saisi la balle au bond et répliqué sur Twitter : “100% OK. On commence quand ?”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte