Alors que les déclarations de candidatures se multiplient depuis la fin de l’été à gauche, le président de la République semble toujours à la peine selon une enquête Viavoce pour Libération. Seuls 12% des personnes interrogées considèrent qu'il ferait un bon président après 2017 d’après cette enquête citée par Valeurs actuelles. Le candidat du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon dépasse à nouveau le Président dans cette enquête avec 17% d’opinion favorable.
Au Parti socialiste, c’est le premier ministre Manuel Valls qui tient la corde (33%) devant les anciens ministres Arnaud Montebourg (19%) et Benoit Hamon (13%). Mais c’est l’iconoclaste, et désormais non-socialiste assumé, Emmanuel Macron qui se démarque à gauche avec 32% d’opinion favorable. Selon l'enquête d’opinion citée par Valeurs actuelles, 52% des sondés estiment cependant “que les différents candidats de la droite et du Front national ne feraient pas mieux que leurs homologues de gauche”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte