Selon un sondage Ipsos jamais diffusé par le Parti socialiste, Arnaud Montebourg battrait François Hollande lors du deuxième tour des primaires 57% à 43%. Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du parti, ne croit pas qu'Arnaud Montebourg soit une alternative à François Hollande. "Il le pense mais je ne le crois pas", a-t-il déclaré, ce vendredi 26 août à Europe 1. Arnaud Montebourg a annoncé dimanche sa candidature à l'Élysée, arguant qu'il lui était "impossible" de soutenir le bilan "indéfendable" de François Hollande.
Le premier secrétaire du Parti socialiste a déclaré sur Europe 1 que "le résultat n'est pas celui qu'on a annoncé dans les médias mais la victoire de François Hollande. Je n'allais pas publier un sondage annonçant la victoire de François Hollande le 14 juillet, vu les événements qui se sont passés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte