Candidat peu connu du grand public, Jean-Luc Bennahmias a tenu à pousser un coup de gueule ce jeudi 12 janvier, lors du premier débat de la primaire de la gauche. Le président du Front démocrate a dénoncé une différence de traitement entre les petits et grands candidats, tout au long de la campagne, mais aussi lors du débat.
Celui-ci a estimé que les questions posées aux sept candidats n'étaient pas du même niveau, selon leur niveau de "popularité". Il a également relevé "le retard (du temps de parole, ndlr) accumulé par ceux qu'on appelle les trois petits candidats (Pinel, de Rugy et Bennahmias, ndlr)".
"il n'y a pas ici des candidats qui ont la parole sur les grands sujets et d'autres qui parleraient de sujets annexes", a lancé Jean-Luc Bennahmias à Élizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Matthieu Croissandeau. "Nous avons autant d'idées à cette tribune que l'ensemble des candidats qui sont présents", a-t-il martelé. Un reproche auquel, le journaliste de TF1 a répondu en évoquant "le chronomètre" comme seul indicateur pour accorder le temps de parole aux différents candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte