En Direct
1 min de lecture
Jean-François Copé
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sur la question de la sécurité, Jean-François Copé estime être totalement en désaccord avec ses adversaires sur la conception de la politique Intérieure concernant les fichés S et la lutte contre le terrorisme. "Je suis pour un tournant sécuritaire total, assure le maire de Meaux. Je considère que tout ce que j'entends est très intéressant, mais pas du tout à la hauteur de la droite".
Pour lui, il faut d'abord redonner les moyens à la justice et aux forces de l'ordre de faire leur travail. "Il faut embaucher 50.000 policiers, gendarmes, magistrats, gardiens de prison, militaires... Il faut faire de la sécurité le préalable du redressement du pays. Si nous ne faisons pas ça, tout le reste c'est de la littérature."
Jean-François Copé souhaite que les policiers puissent avoir les moyens d'agir et que les magistrats mettent en place une chaîne pénale totalement consacrée au terrorisme. Pour cela, "il faut des moyens supplémentaires majeurs et non pas des redéploiements de 2.000, de 3.000. Je parle de 50.000 créations de postes sous contrat, et donc pas d'emploi à vie, pour remettre à niveau l'état de notre pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte