Marine 2022 ? Gilbert Collard en est certain, cette fois, ce sera la bonne. Pour le député du Rassemblement Bleu Marine (RBM) du Gard, "c'est une évidence" que sa candidate remportera la prochaine élection présidentielle.
Si Gilbert Collard fait preuve d'une grande assurance à ce sujet, c'est qu'il voit dans les résultats du second tour un véritable tremplin pour la prochaine échéance présidentielle. "J’avais dit que si on était au-delà de 30 %, compte tenu de la coalition de tout le système contre nous, ça serait quand même une belle satisfaction, a-t-il assuré dans les colonnes du Parisien. Quand je vois le résultat de ce second tour, et ces 10 millions de voix, cela veut dire que, dans les soubassements de la société française, il y a un électorat qui nous est acquis. Nous avons un potentiel énorme".
Persuadé que le président élu, Emmanuel Macron, "a menti pendant cette campagne", ce fidèle soutien de Marine Le Pen estime que les électeurs seront encore plus nombreux à se tourner vers le parti frontiste dans cinq ans. Le député compte aussi sur un changement significatif à ses yeux, à savoir le changement de nom du parti : "Cela fait déjà longtemps que je suggère que l’on change de nom, a-t-il souligné. Il faut dépasser la marque Front national. Une page se tourne. Notre formation politique entre dans une nouvelle époque".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte