1 min de lecture

Présidentielle 2017 : le camp Macron veut "convaincre le maximum de personnes"

INVITÉE RTL - L'eurodéputée, soutien d'Emmanuel Macron, fait partie des ministrables.

Sylvie Goulard, en 2014

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Présidentielle 2017 : "Il faut convaincre le maximum de personnes" pour Sylvie Goulard

00:06:18

L'invité de RTL midi du 05/05/2017 : Présidentielle 2017 : "Il faut convaincre le maximum de personnes" pour Sylvie Goulard

00:06:24

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Son nom revient parmi d'autres pour faire partie du gouvernement d'Emmanuel Macron s'il est élu. Mais l'eurodéputée Sylvie Goulard ne veut surtout pas parler de ces options : "Je pense qu'il faut être très sérieux vis-à-vis des Français. Pour l'instant, le peuple français ne s'est pas prononcé. Il faut convaincre le maximum de personnes. C'est le seul objectif. Sur le reste, je n'ai rien à dire".

Elle défend la stratégie d'Emmanuel Macron de ne pas dévoiler le nom de son premier ministre, contrairement à Marine Le Pen, qui s'est alliée à Nicolas Debout-Aignan. "Madame Le Pen a fait ce qu'elle croyait juste. Il est légitime qu'Emmanuel Macron fasse à sa manière", assure Sylvie Goulard, élue sur les listes MoDem et soutien du candidat depuis la première heure.

Très pro-européenne, elle estime "extrêmement heureux qu'Emmanuel Macron soit arrivé à refaire de la question européenne un enjeu central et à assumer devant les Français qu'il est dans leur intérêt national de continuer à participer à l'aventure européenne".

Sylvie Goulard assure "faire confiance" aux candidats d'"En marche !" pour les législatives, "pour apporter une majorité aussi large que possible" à Emmanuel Macron. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info