"Nous avons besoin de plus de coopération européenne". Au lendemain de l'attaque qui a coûté la vie à un officier de police sur les Champs-Élysées à Paris dans la soirée du jeudi 20 avril, Emmanuel Macron propose un renfort du renseignement français et une meilleure coopération sur le plan européen. "Rien n'est laissé au hasard et ce qui est recherché par nos assaillants c'est à la fois la mort, le symbole, créer la panique, troubler un processus démocratique qui est celui de l'élection présidentielle", a d'abord réagi le candidat.
Pro-européen, Emmanuel Macron n'a pas manqué d'égratigner le projet de rétablissement des frontières voulu par l'eurosceptique Marine Le Pen, sa principale adversaire dans cette campagne, un projet qu'il juge "ridicule". "Elle n'est pas celle qui pourra protéger nos concitoyens. La France, depuis novembre 2015, a rétabli des contrôles aux frontières, ce que permet tout à fait Schengen." "Nous avons besoin dune vraie coopération, nous avons besoin de plus de travail européen, là où Madame Le Pen, n'a pas voté, tandis qu'elle était en responsabilités européennes, ce qu'on appelle le PNR", rappelle le candidat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte