Nicolas Sarkozy, engagé dans la course à la tête de l'UMP, a affirmé ce lundi 24 novembre près d'Angers qu'il n'avait "pas d'adversaire" dans sa famille politique, à cinq jours du scrutin pour la présidence du parti.
"Je n'ai pas d'adversaire dans ma famille politique, je n'en ai pas le droit. Ce que nous avons vécu entre Jean-François Copé et François Fillon, je ne le ferai revivre à personne", a lancé l'ancien président de la République, lors d'une réunion publique à Andard qui a réuni quelque 2.000 personnes.
J'aurai besoin de tout le monde.
Nicolas Sarkozy
"Pendant qu'on se divisait, on ne travaillait plus. Aujourd'hui, c'est le temps collectif, la famille rassemblée", a-t-il décrété. "Qui peut prétendre réformer la France seul ? J'aurai besoin de tout le monde", a souligné Nicolas Sarkozy.
Lors de son intervention d'environ une heure, l'ex-chef de l'Etat a lancé que "l'intégration à la française" était "l'échec le plus retentissant depuis 30 ans."
"Ce n'est pas la question de nos compatriotes musulmans dont la grande majorité fait honneur à la France. La question, ce n'est plus seulement de se dire ce que la République peut faire pour l'islam, mais ce que l'islam peut faire pour la France", a-t-il précisé, très applaudi.
Sur cette question de l'intégration, il a aussi indiqué qu'il proposerait un débat aux militants de sa famille politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte