1 min de lecture

Nadine Morano : "Il n'y a pas de courant sarkozyste à l'UMP"

INVITÉE RTL - L'eurodéputée Nadine Morano assure que son soutien à Nicolas Sarkozy pour la primaire UMP de 2017 n'est pas automatique.

Nadine Morano, invitée de RTL, le 19 novembre 2014

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Nadine Morano : "Il n'y a pas de courant sarkozyste à l'UMP"

00:07:19

Nadine Morano sur la loi Taubira : "Nicolas Sarkozy a donné son opinion, je ne la partage pas"

00:07:19

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après avoir taclé Nicolas Sarkozy pour sa prise de position sur le mariage pour tous, Nadine Morano a laissé entendre qu'elle appréciait également Alain Juppé. "C'est un homme d'État. J'ai fait campagne pour Chirac à ses côtés au RPR. J'ai beaucoup d'estime pour lui", rappelle-t-elle. 

Mon soutien ira à celui qui aura le meilleur programme pour la France

Nadine Morano

Au point de remettre en cause son soutien à Nicolas Sarkozy pour la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 ? "Mon soutien ira à celui qui représentera le meilleur programme pour la France", indique-t-elle, précisant qu'elle continue de le soutenir pour la présidence de l'UMP "car il est le meilleur candidat"

Nadine Morano l'assure, "il n'y a pas de courant sarkozyste à l'UMP". Les courants nuisent à la cohésion de notre famille politique. Nous avons beaucoup souffert des quotas d'équipes Fillon et Copé", affirme l'eurodéputée sur RTL. "Je n'appartiens à aucun courant. D'ailleurs on ne m'a jamais vu à la fête de la violette", continue-t-elle, précisant cependant que "Nicolas Sarkozy va organiser notre famille de façon collective". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info