Son attitude a marqué les esprits pendant le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, mercredi 3 mai. La rencontre, qui a duré près de deux heures et demie, a viré parfois au pugilat tant les attaques personnelles ont été nombreuses. Marine Le Pen a fait l'objet de nombreuses critiques à ce propos. "Je crois que personne dans les journalistes n'a voulu voir ou entendre que ma parole n'est que l'écho de la violence sociale qui va exploser dans le pays", s'insurge la candidate d'extrême droite au micro de RTL.
"On a parlé d'agressivité mais la terrible agressivité, c'est celle du projet de monsieur Macron, qui est en réalité un projet de déconstruction sociale. Monsieur Macron a avancé dans cette campagne avec une complaisance affichée de la part du système, sans que son projet soit très précis ni très connu des Français", justifie-t-elle pour expliquer son comportement lors du débat, disant avoir voulu expliciter "les points qui n'ont pas été montrés par les médias", à son sens.
"Le peuple est dans une colère folle", a grondé Marine Le Pen, qui, même si elle affirme ne "pas venir le dernier jour de campagne pour commenter le débat", a justifié son attitude, qui a suscité de la déception même jusqu'aux rangs des militants du Front national et celle de son père, Jean-Marie Le Pen, qui sur RTL a estimé que sa fille avait "manqué de hauteur" vis-à-vis des enjeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte