Marine Le Pen, présidente du Front national, a confirmé jeudi soir sur TF1 qu'elle serait bien candidate aux législatives dans la circonscription de Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, une mairie FN tenue par Steeve Briois où elle a fait 58,2% des voix au second tour de la présidentielle.
"Je n'ai pas particulièrement hésité, j'ai juste attendu pour rendre publique ma décision (...) J'ai une relation affective très forte avec les habitants des bassins miniers", a justifié l'ex-candidate FN à l'Elysée. Nettement battue par Emmanuel Macron lors du second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen décide donc de continuer à mener la bataille lors de la campagne des législatives, dont les deux tours se dérouleront les 11 et 18 juin prochains.
Le FN ne comptait officiellement, lors de la dernière législature, qu'une seule députée, Marion Maréchal-Le Pen (Vaucluse), qui a récemment annoncé son retrait de la vie politique. Gilbert Collard, lui, est apparenté au Rassemblement Bleu Marine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte