Deux semaines et trois jours, c'est le temps qu'aura duré le mandat de Steeve Briois à la tête du Front national. À l'approche de l'échéance de l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait en effet décidé de laisser sa place le temps de la fin de la campagne.
La présidente avait d'abord été remplacée par Jean-Francois Jalkh. Steeve Brios a finalement pris les fonctions de président par intérim. Ce lundi 15 mai, Marine Le pen a décidé de reprendre ses activités à la tête du parti d'extrême droite. Le maire d'Hénin-Beaumont a annoncé sur son compte Twitter la nouvelle : "Fier de la confiance que Marine Le Pen m'a accordée. Elle retrouve aujourd'hui la présidence du Front national ! Cap sur les législatives".
Marine Le Pen avait décidé de se mettre "en congé" du parti à quelques semaines du premier tour de l'élection. Après sa défaite face à Emmanuel Macron, elle a donc décidé de reprendre ses fonctions au sein du parti fondé par son père.
Cap sur les législatives
Steeve Briois
L'heure est désormais aux élections législatives, comme le rappelle Steeve Briois dans son tweet. Mais la présidente FN "n'a pas encore pris sa décision" d'être candidate dans la 11e circonscription d'Hénin-Beaumont, comme en 2012, a confié Jean-Lin Lacapelle, le secrétaire général adjoint du parti dans les colonnes du Parisien. Sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, a décidé de quitter la politique et ne sera donc pas candidate pour être députée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte