Autrefois symbole de puissance des Le Pen, le manoir de Montretout, dans la banlieue de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) est de plus en plus déserté. L'imposante bâtisse qui dispose d'une vue imprenable sur Paris, d'un terrain de 4.000 m² et de dépendances pour loger les filles de Jean-Marie Le Pen a servi pendant près de 40 ans de QG politique et de refuge familial.
Depuis quelques années, Jean-Marie Le Pen n'y vit plus et ne fait qu'y travailler. Marine n'y vit plus non plus. Elle a quitté la demeure l'été dernier, à la suite de la polémique de la "fournée". Marion Maréchal-Le Pen partage, elle, sa vie entre Paris et Carpentras (Vaucluse).
Mais le manoir qui prend un peu la poussière devrait retrouver un peu de vie. Jean-Marie Le Pen compte y passer plus de temps pour terminer l'écriture de ses mémoires, entamée il y a cinq ans. Le président d'honneur du Front national, qui approche de la fin de sa carrière politique, n'a pour le moment écrit que deux chapitres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte