François Hollande a présidé son dernier Conseil des ministres mercredi 10 mai. Il a également passé le témoin à son successeur Emmanuel Macron lors d'une cérémonie à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, dans le jardin du Luxembourg à Paris. "Il faut dépasser les clivages pour nous hisser au niveau des exigences de la République", a déclaré le chef d'État avant de passer un message directement à Emmanuel Macron : "Il vous revient maintenant monsieur le président, cher Emmanuel, de porter ce message, de le porter ici en France, de le porter en Europe et partout dans le monde". Le dernier conseil des ministres du quinquennat de François Hollande a également eu lieu ce mercredi 10 mai, 36 ans jour pour jour après la victoire de François Mitterrand. Le président de la République a salué l'ensemble de ses ministres. La passation de pouvoir avec le nouveau président de la République élu, aura lieu dimanche 14 mai.
- Manuel Valls va passer devant la commission des conflits du PS en vue d'une éventuelle exclusion, suite à sa déclaration sur ses intentions d'être "candidat de la majorité présidentielle", aux législatives.
- Benoît Hamon va lancer son propre mouvement le 1er juillet, pour "reconstruire une gauche inventive qui dépassera les étiquettes politiques"
- Jean-Luc Mélenchon sera le candidat de la France insoumise pour les législatives, probablement à Marseille.
- Marion Maréchal Le Pen a annoncé mardi soir qu'elle se retirait provisoirement de la vie politique. Elle souhaite s'occuper de sa vie familiale.
- L'embellie économique française se confirme : la production industrielle a bondi au moins de 2% en mars 2017.
- Donald Trump a limogé James Comey le patron du FBI, une décision unique aux États-Unis.
- Rugby : La France affrontera l'Argentine et l'Angleterre lors de la phase de groupes du Mondial 2019
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte