Il est le premier membre du gouvernement à s'exprimer sur le sujet. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a reconnu un "dysfonctionnement majeur" dans la mise en oeuvre du retrait des lots de lait infantile Lactalis contaminé par des salmonelles.
"C'est un dysfonctionnement majeur dans la procédure de retrait/rappel par les opérateurs, dont c'est la responsabilité", a déclaré le ministre en marge d'une conférence de presse de présentation du salon international de l'Agriculture qui doit se tenir à partir de fin février, comme chaque année à Paris.
Plusieurs enseignes de grande distribution dont Leclerc ou Super U ont admis en début de semaine avoir commercialisé des boîtes de lait contaminé, malgré le rappel ordonnée par l'entreprise Lactalis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte