"Il y a les paroles, mais surtout les actes". Au micro de RTL mercredi 10 janvier, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré que les responsabilités seront déterminées avec "la plus grande rapidité et sévérité" dans l'affaire des lots de lait contaminé Lactalis.
Mardi 9 janvier, Michel-Édouard Leclerc a admis que certains de ces lots étaient restés en rayon dans quelques uns de ses magasins, malgré leur rappel par Lactalis en décembre dernier pour risque de salmonelle. "C’est un délit pénal, s'il y a eu dissimulation", a rappelé Benjamin Griveaux.
Le porte-parole du gouvernement a appelé les personnes concernées par ce potentiel scandale sanitaire à vérifier les lots, et composer le numéro vert 01 71 53 51 20 afin de signaler les "enfants qui souffrent de difficultés". "C'est la santé des enfants qu'il faut préserver."
L'ex-locataire de Bercy a par ailleurs insisté sur l'action de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DCRF) qui est "intervenue dès le 10 décembre dernier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte