L'annonce de François Hollande qui va mettre en place une prime de 2 000 euros versée aux entreprises à chaque nouvelle embauche ne convainc pas Stanislas de Bentzmann, président de Croissance Plus, une association d’entrepreneurs qui fédère les dirigeants d’entreprise. "Cela ne va pas relancer la croissance. C'est une mesure opportuniste qui n'aura qu'un effet léger sur les chiffres du chômage"
Pour le chef d'entreprise, le gouvernement ne s'attaque pas aux racines du mal : "Nous demandons une réelle baisse des cotisations sociales ou tout du moins une baisse des charges patronale." De la clarification, voilà ce que souhaitent les patrons français d'après Stanislas de Bentzmann. Pourquoi ne pas revoir la nature des contrats de travail? " Un contrat de travail plus souple consisterait à fusionner le CDI et le CDD. "Il faut plus d'agilité pour les entreprises, ce n'est pas le cas aujourd'hui."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte