2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est désormais une certitude : l'enquête sur le "Penelopegate" va se poursuivre. Jeudi 16 février, le parquet national financier a annoncé qu'il écartait en l'état un classement sans suite de l'affaire des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon. Un classement sans suite aurait libéré François Fillon. À seulement 66 jours du premier tour de la présidentielle, la mise en examen de l'ancien Premier ministre n'est pas à exclure.
Quoi qu'il arrive, François Fillon ne jettera pas l'éponge. "Je suis comme un train lancé que rien n'arrêtera", avait-il confié en début de semaine, lors de son déplacement à La Réunion. Selon nos informations, le candidat Les Républicains affirme à son entourage qu'il restera candidat, même s'il est mis en examen. Des déclarations en totale contradiction par rapport à ce qu'il affirmait sur TF1 le 26 janvier dernier. "Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen", affirmait-il alors.
- Affaire Théo : Deux semaines après son viol présumé par un policier, Théo est sorti de l'hôpital, ce jeudi 16 février. François Hollande tente toujours de désamorcer les tensions nées de cette affaire. Le chef de l'État effectuera une nouvelle visite en banlieue vendredi 17 février, dans un quartier populaire d'Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne.
- L'Union Européenne menace la France. Bruxelles menace en effet de saisir la justice si l'Hexagone ne prend pas rapidement des mesures pour réduire la pollution de l'air.
- Pédophilie : l'Église est secouée par une nouvelle affaire de pédophilie. Un prêtre du diocèse de Rouen, âgé de 73 ans, a été mis en examen pour viols aggravés et suspendu de ses fonctions. Il y aurait deux victimes présumées. L'archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun, parle de faits inqualifiables...
- Médias : il y a dix jours, Bild a publié une fausse information, dénonçant des viols commis par des réfugiés à Francfort, le soir du Nouvel An. Le quotidien s'est donc excusé auprès de ses lecteurs.
- Ski : Tessa Worley a été sacrée championne du monde de slalom géant. Elle remporte son 2e titre dans la discipline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte