Y a-t-il des personnalités politiques françaises "sous influence juive", comme le suggère Roland Dumas ? "C'est probable", affirme Jean-Marie Le Pen "La politique est un art d'influences. On l'exerce ou on la subit. Beaucoup de nos dirigeants subissent des influences, quelques fois de façon légitime et avouée, parfois de façon secrète et plutôt discutable", précise-t-il.
Lundi matin, l'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand et président du Conseil constitutionnel Roland Dumas avait provoqué un tollé en évoquant "l'influence" qu'auraient "ses alliances personnelles" sur le Premier ministre tout en ne déniant pas qu'elle ait pu être "juive".
"Ce n'est pas la réflexion de Dumas qui crée une philosophie antisémite à son détriment", estime Jean-Marie Le Pen. "Je ne crois pas du tout que ce soit un danger immédiat. S'il y a un danger antisémite dans notre pays, il vient exclusivement d'un certain nombre d'extrémistes musulmans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte