"Le scepticisme est grand", a reconnu François Hollande. Interrogé sur les augmentations d'impôts, il a défendu sa politique, soutenant que les impôts de certains contribuables avaient baissé, quand ceux des autres augmentaient.
"C'est extrêmement rare d'avoir des contribuables qui viennent féliciter le gouvernement qu'il y ait des baisses d'impôts", a-t-il ironisé. Le président a ensuite confirmé les annonces de Manuel Valls sur la baisse de l'impôt sur le revenu et annoncé qu'il "n'y aura pas d'augmentation de la TVA". "Quand je suis arrivé aux responsabilités, la TVA aurait dû être augmenté de 1,6%, mais nous avons supprimé cette mesure", a-t-il ajouté, taclant au passage la majorité précédente.
Il a également précisé son projet fiscal, assurant qu'"il n'y aura pas d'augmentation de l'impôt sur le revenu des autres catégories", malgré la suppression de la première tranche d'impôt qui touchera 9 millions de foyers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte