Comme attendu, certaines personnalités du Front national se réjouissent du départ de Florian Philippot. La démission du vice-président du parti, annoncée jeudi 21 septembre, suscite un certain engouement auprès de Louis Aliot. Le compagnon de Marine Le Pen, par ailleurs vice-président en charge de la formation et des manifestations, estime que "le Front national va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre".
"Tous les talents et compétences méprisés par l'amicale des privilégiés à grosse tête vont enfin pouvoir s'exprimer. Un nouveau souffle", a déclaré, satisfait, Louis Aliot via son réseau social. Sur son compte Twitter, il n'a d'ailleurs pas manqué de retweeter des messages anti-Philippot et prônant une refondation centrée autour de Marine Le Pen.
Florian Philippot a démissionné après plusieurs jours d'échanges par médias interposés avec Marine Le Pen, lui réclamant de quitter la tête de son association "Les Patriotes".
Ayant refusé de répondre favorablement à cette injonction, la présidente du FN avait choisi de maintenir son bras droit au poste de vice-président, mais de lui retirer sa délégation. "On m'a dit que j'étais vice-président à rien... Je n'ai pas le goût du ridicule, je n'ai jamais eu le goût de rien faire, donc bien sûr je quitte le Front national", a alors annoncé Florian Philippot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte