1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL le 21 septembre 2017
Crédit : Loïs Richard
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La crise est bien réelle dans les rangs frontistes. Après s'être vu supprimer sa "délégation" à la tête du parti, Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le Front national ce jeudi 21 septembre. "Ce sont leurs affaires", lance dans un premier temps Jean-Luc Mélenchon au micro de RTL.
Mais c'est l'occasion pour le leader de la France insoumise de tacler le Front national et les dirigeants. "Ne sous-estimez pas les débats idéologiques du parti, ils discutent de savoir si le couscous est une nourriture nationaliste ou pas", ironise Jean-Luc Mélenchon. Avant de lancer : "Voilà les sujets de discussions du FN. C'est un parti qui ne sert à rien".
Mais l'ancien candidat à la l'élection présidentielle pourrait bien tirer profit de l'éclatement du parti frontiste. C'est pourquoi il appelle "les gens très fâchés mais pas facho" à tourner le dos au parti de Marine Le Pen pour rejoindre la France insoumise "car nous, on défend les salariés".
En revanche, pas question pour Jean-Luc Mélenchon d'accueillir le désormais ex-vice-président du Front national dans le parti de gauche : "Florian Philippot est un fasciste, on en a rien à faire", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte