1 min de lecture

"Florian Philippot est un fasciste", attaque Jean-Luc Mélenchon sur RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le leader de la France insoumise a réagi à la démission de Florian Philippot du Front national appelant dès lors les "très fâchés mais pas facho" à le rejoindre.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL le 21 septembre 2017

Crédit : Loïs Richard

Jean-Luc Mélenchon est l'invité de RTL

00:13:28

Jean-Luc Mélenchon tâcle les médias : "Vous comprenez pourquoi on vous déteste ?"

00:01:43

Zapping : Jean-Luc Mélenchon s'en prend aux médias sur RTL

00:00:59

Jean-Luc Mélenchon sur RTL : "Macron est dans une offensive frontale"

00:13:37

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La crise est bien réelle dans les rangs frontistes. Après s'être vu supprimer sa "délégation" à la tête du parti, Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le Front national ce jeudi 21 septembre. "Ce sont leurs affaires", lance dans un premier temps Jean-Luc Mélenchon au micro de RTL.

Mais c'est l'occasion pour le leader de la France insoumise de tacler le Front national et les dirigeants. "Ne sous-estimez pas les débats idéologiques du parti, ils discutent de savoir si le couscous est une nourriture nationaliste ou pas", ironise Jean-Luc Mélenchon. Avant de lancer : "Voilà les sujets de discussions du FN. C'est un parti qui ne sert à rien".

Mais l'ancien candidat à la l'élection présidentielle pourrait bien tirer profit de l'éclatement du parti frontiste. C'est pourquoi il appelle "les gens très fâchés mais pas facho" à tourner le dos au parti de Marine Le Pen pour rejoindre la France insoumise "car nous, on défend les salariés".

En revanche, pas question pour Jean-Luc Mélenchon d'accueillir le désormais ex-vice-président du Front national dans le parti de gauche : "Florian Philippot est un fasciste, on en a rien à faire", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info