- 02m04s
1 min de lecture
Marine Le Pen lors de l'université d'été du Front national, le 6 septembre 2015 à Marseille
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'idée de renouveau est une nouvelle fois mise en valeur au Front national. Si la direction du parti avait opté l'an dernier pour le centre des congrès de Marseille, le Front national refuse cette année de s'enfermer dans un "bunker" pour son université d'été qui se déroulera les 10 et 11 septembre 2016, selon nos informations. L'idée est alors de montrer une image plus ouverte, plus chaleureuse. Résultat : une partie de cette université d'été se déroulera sur la plage de Fréjus, au bord de la Méditerranée. Les repérages ont déjà eu lieu, les aspects techniques sont en train d'être finalisés.
En choisissant Fréjus, le Front National se simplifie la vie, puisqu'il s'agit de la ville de David Rachline, élu maire en 2014. Le sénateur-maire fera tout pour que cet événement se déroule au mieux et que sa ville serve de vitrine. Beaucoup d'autres municipalités ne souhaitaient pas accueillir cet événement qui marquera la rentrée du Front national et donc son entrée en campagne pour l'élection présidentielle de 2017.
Mais ce choix n'est pas anodin. En privilégiant Fréjus, Marine Le Pen est sûre de rassembler autour d'elle plusieurs milliers de sympathisants. Le Var demeure la première fédération de France en nombre d'adhérents pour le Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte