Le Canard Enchaîné révèle cette semaine que Florian Philippot aurait exigé le départ du père de Marine Le Pen après ses propos tenus dans Rivarol, menaçant même la présidente du Front National de démissionner. Selon le journal satirique, Florian Philippot se serait même exprimé avec véhémence lors du bureau exécutif du parti qui s'est tenu jeudi 9 avril dernier : "Si tu ne vires pas Le Pen, le FN est planté, ta présidentielle est plantée aussi ! Tu dois annoncer ce soir au journal de TF1 qu'il est exclu !"
Des propos mal reçus, rapporte un membre du bureau exécutif au Canard Enchaîné : "La virulence de Philippot en a mis plus d'un mal à l'aise". Une virulence qui s'expliquerait par la relation tendue entre le fondateur du parti et l'énarque, arrivé au Front national en 2011. Le Canard Enchaîné révèle en effet que Jean-Marie Le Pen surnommerait le numéro 2 du parti "l'outrecuidant". Une animosité qui ne date donc pas d'hier. Contacté par nos confrères du Lab d'Europe 1, l'intéressé a toutefois "totalement" démenti les écrits du Canard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte