En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
France 2 a diffusé dans la soirée du jeudi 13 octobre son émission Envoyé Spécial consacrée au numéro deux du Front national. Interrogé au sujet de son frère qui est directeur d'étude au département Opinion de l'institut de sondage Ifop, et du rôle qu'il pourrait jouer auprès de lui et de Marine Le Pen, Florian Philippot s'est emporté.
Lorsque le reporter d'Envoyé Spécial lui a demandé : "Est-ce que votre frère a un rôle politique ?", l'eurodéputé a rétorqué que "non, il n'a pas de rôle politique. Il a ses convictions, il a sa vie, il fait ce qu'il veut". Le journaliste a poursuivi son interview et est revenu sur le fait que Damien Philippot, le frère de l'intéressé, a été vu plusieurs fois à Nanterre, au siège du Front national et également chez Marine Le Pen. "Est-ce que c'est vrai ou est-ce que ce n'est pas vrai ?", interroge-t-il. "Je n'ai pas l'habitude de le voir à Nanterre, ni chez Marine Le Pen", lui renvoi Florian Philippot, ce à quoi le journaliste répond qu'il a des sources. C'est à ce moment que le numéro 2 du FN s'est emporté et lui a lâché : "Oui, vous avez sûrement des sources. Mais moi j'ai des sources qui m'ont dit que votre sœur, elle faisait des choses pas terribles. Vraiment, j'ai des sources".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte