"Bientôt", il dira s'il brigue la présidence des Républicains. En attendant, Daniel Fasquelle s'est lancé dans une sorte de tour de France pour aller à la rencontre des militants du parti qui désignera son nouveau leader en décembre. "Je me réserve la possibilité de prendre ou non cette décision. Si je suis candidat, ce sera avec une équipe et autour d'un projet", dit au micro de RTL le député du Pas-de-Calais qui pourrait se déclarer le 26 ou le 27 août au campus des Jeunes Républicains du Touquet, ville dont il était le maire.
Se présentant déjà comme "le candidat des militants", celui qui vient de lancer le mouvement "Sauvons La Droite" veut éviter la disparition de sa famille politique. "La droite a disparu dans un certain nombre de pays en Europe. Je pense à l'Autriche ou à la Grèce. Il y a un vrai risque en France. C'est le projet d'Emmanuel Macron, de nous faire disparaître", prévient Daniel Fasquelle.
"Nous disparaîtrons si nous nous éparpillons, fragmentons et continuons ce qui a malheureusement été engagé depuis notre défaite aux élections", ajoute-t-il, en faisant référence à la scission avec les Constructifs, partisans d'une opposition bienveillante à Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte