L'hécatombe continue autour de François Fillon. Depuis sa prise de parole mercredi 1er janvier, ses soutiens se retirent petit à petit. Annonçant pendant sa prise de parole qu'il serait prochainement convoqué par les juges d'instruction en vue d'être mis en examen, beaucoup n'ont pas compris le choix du candidat, qui a martelé qu'il irait "jusqu'au bout" de cette campagne.
Après Bruno Le Maire, qui a claqué la porte dès mercredi après-midi, 63 soutiens du candidat de la droite ont à leur tour annoncé leur retrait (décompte en cours). Et ils devraient être rejoints par plusieurs maires de grandes villes. Ces derniers ayant demandé à Arnaud Robinet, le député-maire de Reims, de rédiger un appel demandant à François Fillon de se retirer.
Selon une information du Parisien confirmée par RTL, la tâche aurait finalement été confiée au maire LR de Mulhouse, Jean Rottner. L'appel aurait déjà été cosigné par Arnaud Robinet donc, ou encore par le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, deux proches de Bruno Le Maire. Pour l'instant, 9 édiles viendraient compléter la liste. Ils reprochent à François Fillon d'être revenu sur sa promesse de laisser sa place en cas de mise en examen.
"La liste est en train de gonfler", confie un organisateur au quotidien francilien. Cet appel devrait être publié dans les heures à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte