"Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas". Lors de sa conférence de presse du mercredi 1er mars, François Fillon a plus que jamais affirmé son souhait d'aller jusqu'au bout de cette campagne présidentielle. Le candidat s'est exprimé quelques heures après avoir annulé sa venue au Salon de l'agriculture. "Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par le juge d'instruction afin d'être mis en examen", a révélé François Fillon au début de son allocution.
Contrairement à ce qu'il avait affirmé au tout début de l'affaire, cette possible mise en examen ne signifiera pas la fin de sa candidature. "C'est au peuple français que j'en appelle désormais, à ceux qui me suivent comme à ceux qui me combattent, seul le suffrage universel peut décider de qui sera le président de la République", a déclaré François Fillon. "J'irai jusqu'au bout parce que c'est la démocratie qui est défiée", a poursuivi le candidat.
Il a notamment assuré qu'il se rendrait à cette convocation. "Je leur dirai ma vérité, qui est la vérité", a asséné François Fillon, qui a par ailleurs dénoncé "un assassinat politique" et "une procédure à charge (...) où la présomption d'innocence a disparu".
François Fillon a demandé au "peuple de France" de le suivre et de résister. "Je le fais, ma famille le fait, et ma famille politique le fera. Oui je serai candidat à la présidence de la République", a conclu le vainqueur de la primaire de la droite et du centre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte